Ecosse 2013
Une partie de moi est née en Ecosse. L’Ecosse a assurément été le voyage qui a révélé mon goût inavoué pour la nature et la montagne.
L’Ecosse est l’un de ces pays qui se prête aux road trips. Le long des routes étriquées, c’est typiquement le genre chemin où l’on met 2 heures pour parcourir 30 kilomètres. Non pas parce qu’il y a du trafic, mais parce qu’on prend le temps de savourer le chemin. Parce qu’à chaque virage, on laisse échapper un « wow » d’émerveillement. Car à chaque nouveau virage, il y a un paysage différent. Car à chaque nouveau virage, on a envie de s’arrêter pour prendre une photo, pour prendre une bonne bouffée d’oxygène ou pour constater de ses propres yeux que l’on n’est pas dans un rêve.
J’ai passé 6 mois dans ce pays, entre 2013 et 2014, découvrant de nouvelles destinations chaque semaine. Ce furent principalement des randonnées en montagne, sur l’île de Skye, dans les Highlands ou le long des côtes. L’Ecosse regorge de pépites, paysages, châteaux, distilleries et écossais chaleureux.
Je vous emmène faire un petit tour d’horizon de mes coins favoris 😊